La Planète Bulle

Rien ne va plus ! Un lecteur attentionné m’interroge sur la mort de Kevin Ayers : ‘un des plus grands artistes contemporains’

Evidemment, je compatis à la disparition de ce troubadour illuminé, fondateur et bassiste de Soft Machine qu’il quitte juste après une épuisable tournée aux States en première partie de Jimi Hendrix…

Je me souviens également d’une partie de clous pendant un certain festival à Lillers, sûrement bientôt à la postérité…

Fatoumata Diawara s’inscrit aussi dans ce schéma. L’ ambassadrice du Mali appelle à l’union du Mali, lutte contre l’excision et le mariage forcé…

Stéphane Hessel en a fini de compter les stations de métro et les sonnets de Shakespeare. Le père des Indignés, résistant des premiers temps, a lui aussi, tiré sa révérence…

Benoît nous lâche également pour une préretraite bien méritée dans cette période d’agitation papale…

Autant de vignettes d’une bd d’actus ! Je préfère me coincer une bulle !

Pas dans la dernière ambulance de Sofia ! Malheureusement à l’image du pays le plus pauvre d’Europe !  Un drame de Sylvie Michel, l’assistante de Wim Wenders, autour de la relation entre un fils de médecin et la fille de la bonne…

Même pas MAR ! Musique Action Reims ! Je me revois à la Maison de la Culture du Festival des Musiques de Traverses : Gong et Camembert Electrique en écoute… Gong était aussi à Lille à l’église au coin de Sébasto et Nationale… Ici, Nico et Tangerine Dream investissent la Cathédrale de Reims pour un super concert kraut rock devant des milliers de personnes… La bourgeoisie et l ‘Eglise sont horrifiées ! Fin des festivals rock en France pour un bout de temps !

Et pourtant, même pas un vitrail de Chagall cassé ! Les jeunes retrouvent le chemin de la religion !

Si Dieu existe, il était sûrement là ce jour là !

Un autre Benoît nous l’explique !

Et après les punks déboulent ! Fuck off la bourgeoisie londonienne ! Vive le tourisme !

Alléluia ! Et spéciale dédicace à Emma pour ce rappel historique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *