Pentecôte

Lenine Renaud

A défaut de veau, c’est la nourriture spirituelle qui nous pénètre durant ce long week-end de pentecôte…

Tout commence à la Maison Folie de Wazemmes le mardi 14 mai : Lenine Renaud big band !

Sur des airs du quotidien, Franck Marcel et Cyril VRP entraînent la joyeuse bande de drilles au son de la mandoline ou de l’accordéon. Ils portent la revanche des causes perdues et ricanent des marchands de certitude pendant que je danse la java avec Frédérique…

Rubens

L’histoire continue le lendemain à travers la galerie du temps du Louvre Lens. Cinq millénaires en trois heures ! Et tout ça avec une présentation transversale qui nous fait naviguer sans cesse entre antiquités, peintures ou sculptures… Et pourtant, Flo et moi restons sur notre faim. Le resto du musée n’est pas ouvert ! Quant à l’expo Rubens, ce sera pour la prochaine fois… Et le concert d’Astrée aussi !

Michael_Schenker

Arrive vendredi à la Poudrière de Leffrinckoucke : recueil sur les vieilles gloires du rock au temple du dieu Schenker… Michael met le feu au variety show ! Je ne fais que citer Marilo entre deux bières, dans une soirée qui passe à la vitesse d’un ovni… Normal avec le guitariste d’UFO !

Pieter-II-Bruegel-dit-Bruegel-l-Ancien-L-excision-de-la-Pierre-de-folie-Flandre-apres-1557-huile-sur-bois-Inv.-0147-CM-C-Ph

Final samedi avec une nuit au musée Sandelin de Saint Omer : accueil en musique baroque, plusieurs Boilly et un Bruegel l’Ancien, inspiré de Bosch… Notre périple s’achève avec l’excision de la pierre de folie. Fabienne et Azué restent perplexes et se rabattent sur l’exposition de pipes en terre…

Vivement dimanche et retour à Lille pour une bulle bien méritée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *