Paul Personne

Personne_SplendidLe Splendid. Lille Fives
Mercredi 21 janvier…
Retour sur le concert de Paul Personne !

‘Spendid’ retrouvailles avec le p’tit gars d’Argenteuil ! Eh oui, loin d’être un Titi, Paul baigne dans le blues depuis son adolescence en banlieue…
La rocaille dans la voix et devant des fans enthousiastes, il électrise le Splendid avec son quatorzième album, Puzzle 14, tout en authenticité et sincérité…

Je me souviens de la Maison Pour Tous de Saint-Omer en 77. De beaux dimanches très rock’n roll et une première partie de Bracos Band, un des meilleurs groupes français de l’époque avec Trans Europe Express, Boogaloo Band et Little Bob Story. Guitariste de Funny Dawn, j’écume des riffs sur le Marshall 3 corps d’After Death, l’autre groupe local qui nous prête son matos…

Après des débuts à la batterie, Paul mène une carrière cahotique, concrétisant la quadrature du cercle avec Benoît Blue Boy, Bill Deraime et Patrick Verbeke. En 75, il tourne avec Bracos Band puis Backstage en 79. Finalement, il entame une carrière solo dès 80, décolle au Festival d’Eté du Québec en 87 et sillonne les routes jusqu’à Lille ce soir…

Son nom est Personne mais Paul est vraiment Quelqu’un !

Petit extrait du Splendid avec Caro et Clément à la seconde 38 !

2 réflexions au sujet de « Paul Personne »

  1. Bonjour, je viens de découvrir cet article. Nostalgie ….Le Marshall 3 corps était le mien. J’étais l’un des guitariste d’After Death , groupe rock de Saint Omer.

    • Hello Jean Ro ! Comment vas-tu ? Je suppose que tu vois toujours Roland. Passe lui le bonjour. Faut qu’on se croise tous bientôt ! Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *