Entre Orsay et le Lam

Atalante Jardins du Louvre Du mardi 24 septembre au vendredi 03 octobre !

Tout commence au jardin des Tuileries sous un soleil d’été indien : un petit vin blanc sous la tonnelle pour concocter la journée…

Le temps d’un regard sur Atalante qui n’en finit pas de courir… La vertu n’a pas de prix, même celui des pommes d’or des Hespérides… Et ce n’est pas le pigeon qui dira le contraire !

Gainsbourg Verneuil 5 bis, rue de Verneuil sur les traces du beau Serge et du petit hôtel particulier couvert de tags… Une petite brasserie pas loin nous tend la main… Et un verre de cassis ! ´Si c’est bon ? Affirmatif !’

Arrivée à Orsay par le café Campana et déjeuner derrière l’horloge en plein décor Arts Deco : salade italienne et chardonnay… Une dînette habillée du plafond à l’assiette par les frères Campana, designers brésiliens. Tout va bien avant la Grande Galerie des Impressionnistes… Campana Orsay

Un détour sur la terrasse du Café des hauteurs pour un superbe panorama de Paris puis descente jusque Courbet et la Naissance du Monde… Petite pause contemplative et remontée pour une apnée dans l’univers de Van Gogh…

Flo propose une balade jusqu’à la Gare du Nord. L’occasion de s’imprégner des passages parisiens, du Grand Cerf à Brady et ses restos indiens… Au passage, nous pulvérisons le record de Vincent venu rendre visite à Théo devant la Joconde…

Lam Jardin Retour à Lille pour un café dans le jardin du Lam…

Philippe Mons, psychiatre et professeur de yoga, propose une expo d’art brut autour de l’art sacré indien, du tantrisme et de ses activités de médecin… Corps Subtils joue des correspondances symboliques entre des formes d’expressions différentes mais réunies au sein d’un ensemble unique, nommé macle, en référence à la cristallographie et ses cristaux appelés macles ainsi qu’au tantrisme où le cristal symbolise la matière englobant toutes les substances…

Les macles, comme autant de cristaux imbriqués, constituent les maillons de l’expo, de la guerre à la salle de yoga…

Le temps d’un apéro et cap sur les légumes bio et le plateau de fromages de Flo…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *