De John McLaughlin à Jim Schwall !

La musique emprunte souvent des chemins de traverses et frôle parfois la quatrième dimension. Le concert du Colisée de Roubaix, mardi 30 octobre dernier, s’inscrit tout à fait dans cette veine. John maîtrise autant le rock que le jazz et les musiques indiennes. Le guitariste de Miles Davis s’affirme toujours comme un virtuose de la fusion. Avec son groupe, il dépasse les aventures hybrides du Mahavishnu Orchestra et de Shakti en Inde. Une musique métissée pour un homme que la scène ne grise pas outre mesure : ‘voici un morceau du Moyen Âge’ dit-il dans un excellent français du haut de ses 70 ans… Love Supreme de Coltrane en guise de rappel et c’est parti pour une coupe de champ ! 

La voiture capricieuse ne gâchera pas la soirée. Une clé de 10 du bistrot d’en face sauve le départ vers d’autres horizons…

Cap sur le littoral ! Après le festival de jazz de Tourcoing, nous voici samedi 24 novembre au Beautiful Swamp Blues Festival de Calais. Dominique est aux manettes et se tape la jam avec le Siegel Schwall Band. Depuis les 60’s, le groupe se reforme régulièrement pour des tournées à travers le monde. A la basse et au chant, Rollo Radford bluffe le public : ’40 ans de cotisations faciles d’après Thierry’… En tous les cas, une carrière bien remplis pour Corky, Jim, Rollo et les autres… John Lee Hooker en rappel et encore une coupe de champ !

Pas de vieux grigous cette année pour embêter Marilo. La sécurité a dû être renforcée. Une dernière tentative dans le club du second étage et c’est reparti pour d’autres aventures musicales…

Enhanced by Zemanta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *